Prière pour les musulmans arabes tunisiens à Montréal
Priez pour la communion et la libération de la peur de tout disciple de Jésus d'origine tunisienne qui pourrait se sentir isolé au sein de la communauté tunisienne de Montréal.
Priez pour la communion et la libération de la peur de tout disciple de Jésus d'origine tunisienne qui pourrait se sentir isolé au sein de la communauté tunisienne de Montréal.
Priez pour que ceux qui sont troublés par les tensions grandissantes entre islamistes et modérés soient ouverts à la Bonne Nouvelle de Jésus.
Priez pour que du matériel évangélique soit largement distribué parmi les musulmans arabes tunisiens de Montréal.
La plupart des membres d’une communauté de personnes peu atteintes, comme les musulmans arabes tunisiens, restent inaccessibles parce qu’ils n’ont pas entendu l’Évangile d’une façon qu’ils peuvent comprendre. D’autres l’ont entendu, mais il y a plusieurs obstacles à surmonter avant d’accepter le message.
Priez pour que cette communauté comprenne l’Évangile. Priez pour que Dieu les attire vers Jésus et enlève les barrières qui les empêchent de recevoir le salut en Christ.
Priez pour que les ouvriers de Dieu partagent l’amour du Christ à travers l’hospitalité avec ce groupe de personnes. Priez pour les ouvriers de Montréal au sein de cette communauté afin qu’ils bâtissent des relations remplies d’amour et proclament l’Évangile.
Priez pour que des chrétiens émergent de ce groupe et rejoignent leurs amis et leur famille avec la Bonne Nouvelle.
Priez pour les travailleurs de l’Évangile parmi les Arabes tunisiens de Montréal. Luc 10:2 dit : « La moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Seigneur de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »
Les Arabes tunisiens n'ont commencé à arriver en Amérique du Nord qu'à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Un grand nombre de Tunisiens sont venus en Amérique du Nord pour des raisons éducatives. Le Canada, qui a une population plus importante d'Arabes tunisiens, accueille entre 2 000 et 3 000 étudiants par an, dont beaucoup restent pour travailler après avoir terminé leurs études, et d'autres viennent avec des visas traditionnels.